2 nouveaux jeunes formés au “BABY-SITTING”
La 3ème formation “baby-sitting” à l’intention des jeunes de 15 à 17 ans vient de se terminer.2 nouveaux jeunes se sont formés pendant trois jours au rudiments du baby-sitting.
« Afin que les parents nous fassent confiance »
« J’ai suivi cette formation pour que les parents nous fassent confiance car sans le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs), c’est compliqué. Maintenant, j’aurai une attestation, et je commence dès ce soir…» C’est par ces mots que Lénaïg nous explique sa participation à la formation baby-sitting, pendant 3 jours, organisée par le service jeunesse de la municipalité.
Au programme, une journée théorique, une initiation au secourisme et une mise en pratique au Multi-accueil d’Elven et aux activités jeunesse. L’objectif est de créer un réseau baby-sitters et de mettre les coordonnées des jeunes qui ont suivi la formation à la disposition des parents.
Cette session a accueilli 4 jeunes volontaires de 15 à 17 ans pour une sensibilisation à la prise en charge d’un enfant de tout âge. Préparation d’un biberon, technique pour changer une couche, prévention des accidents domestiques, chacun a pu mettre en pratique et explorer le monde de l’enfance.
« Grace à cette formation, j’ai pu tout apprendre. C’est important de connaitre les gestes des premiers secours. » raconte Mélissa.
« C’était très enrichissant et cela me conforte dans l’idée de passer mon BAFA. Je commencerait le 1er stage théorique dès que j’aurais 17 ans ! »
« Les tarifs seront gérés entre les jeunes et les parents. Nous ne nous occupons que de la formation et de la mise en relation entre eux. Nous ne sommes que des facilitateurs de prise de contact. » précise Delphine LE BRAS, responsable du service.
Monsieur la maire, Claude LE JALLE est venu remettre à chacun son attestation de formation.
La liste de diffusion des jeunes est disponible pour les parents à la mairie, au service animation jeunesse et dès la rentrée, dans les écoles.